top of page

Notre equipe

Claire-1.png

Claire Lestien

Claire Lestien a suivi un cursus d’art dramatique au conservatoire d’Annecy puis à l’école de la Scène sur Saône à Lyon.

Elle dirige la compagnie La baraque à Songe. En tant que comédienne, elle a travaillé avec l’Usine éphémère, la Cie de l’étreinte, la troupe du Shalala ou encore la Lilyade.

Elle a écrit plusieurs pièces de théâtre dont La Valse des handicapés, nommée pour le XVème Prix de la pièce contemporaine de la Bibliothèque Armand Gatti.

Ou Tout un monde résulte d’une qui a fait partie des textes remarqués lors des Journées d’auteurs de Lyon 2019.

Melaine.png

Mélaine Catuogno

Mélaine a suivi un cursus au Conservatoire d’art dramatique d’Avignon.

En parallèle de ses études, elle se forme sur le terrain avec le TRAC de Beaumes-de-Venise.

En 2014 elle co-fonde la cie Le Bruit de la Rouille avec Pierrick Bressy-Coulomb. Elle la co-dirige ensuite avec Alexandre Streicher jusqu’en 2019. Depuis, Mélaine y travaille en tant que comédienne, metteure en scène et directrice artistique.

Elle a travaillé ou travaille encore avec plusieurs compagnies en tant que comédienne, assistante artistique ou directrice d’acteurs.rices, le TRAC, cie Jeux de mains jeux de vilains, cie Éclats de scènes, cie Chantier Public, cie Youka.

Emilie.png

Emilie Jouffrey
Chargée de production de l'abécédaire des classiques

Au sein du TRAC, elle participe notamment aux créations collectives intergénérationnelles mêlant théâtre, chant, danse, mouvement corporel, escrime artistique et jeu d’acteurs sous la direction de professionnels (Léa Coulanges, Silvia Cimino, Jean-Pierre Raffaelli, Yvo Mentens, Frédéric Richaud, Roland Pichaud).

En 2021, elle crée et interprète le rôle de Lucifer dans ‘Il a beaucoup souffert Lucifer’ de Antonio Carmona au sein de la compagnie Le Jardin d’Alice, une pièce destinée à sensibiliser les jeunes sur les dangers du harcèlement scolaire.

Elle anime des ateliers de théâtre en collaboration avec la Compagnie Chantier Public à Carpentras. Elle rejoint récemment la compagnie Le Bruit de la Rouille et est en charge de diffuser et de produire ses spectacles.

Romain.png

Romain Deldon

Romain, régisseur et vidéaste, a acquis ses compétences à l’IMCA d’Avignon, où il a suivi une formation audiovisuelle. Passionné par des domaines variés tels que la régie, la vidéo et l’informatique, il a ensuite partagé son expertise en tant que formateur à l’IMCA pendant cinq ans.

Au cours de sa carrière, Romain a réalisé plusieurs teasers pour le théâtre (compagnie Chantier Public, etc.) et a été preneur de son sur divers courts-métrages. En parallèle de son travail avec la compagnie Grand Salade, il a assuré la régie générale pour le Festival d’Avignon (2023) à la Factory-Théâtre de l’Oulle.

55482065_10216588195911622_6964352486224166912_n_edited.jpg

Camille Neymarc

Comédienne, conteuse, chanteuse.
Elle fait des études de musique et de chant lyrique au CNR de Lyon, qu’elle poursuit au sein du Centre de la Voix Rhône-Alpes de 2003 à 2008.

Elle entame ensuite des études d’art dramatique à l’école La Scène sur Saône.En 2017, elle se spécialise dans le conte, et avec l'aide Thierno Diallo, elle lance son premier spectacle Chemin de traverse.

Depuis 2018, elle travail avec la Compagnie du Cercle et, avec le soutien d'Abbi Patrix, elle raconte en 2019 en duo et en deux langues au festival Mix' up de conte international. 

​En 2020, elle commence à travailler avec le Centre National de Création Musical, La Muse en Circuit (Alfortville), pour des interventions contes improvisés et musique électro-acoustique.

​Parallèlement à ses activités de conteuse, elle intervient comme formatrice en milieu scolaire et professionnelle sur les thématiques d'oralité, de corps et de voix depuis 2015.
 

bottom of page